publicité

Rétro-zap de l'actu de la semaine dans l'Eure et en Seine-Maritime

Retrouvez en un clic les temps forts de l'actualité de la semaine du 14 au 18 mars 2016 dans l'Eure et en Seine-Maritime

  • Par Richard Plumet
  • Publié le , mis à jour le

> Grève dans les transports de Rouen

Les transports en commun de l'agglomération rouennaise perturbés pour plusieurs semaines. Lundi, un syndicat des salariés de la TCAR, une filiale du groupe privé Transdev (ex-Véolia transport), a lancé une grève quotidienne de 55 minutes. Organisée à des horaires différents chaque jour soit le matin, soit en fin d'après midi (sur les créneaux du trajet entre le domicile et le lieu de travail de plusieurs milliers de personnes) cette grève a pour but de réclamer une augmentation de salaire : le syndicat majoritaire réclame 2,5% mais la direction n'accorde que que 0,6%

> Augmentation des impôts à Rouen

Les impôts des contribuables rouennais vont augmenter de 2,9%. Le maire (PS) avait pourtant promis une stabilité fiscale. Pour la municipalité de Rouen, il s'agit de trouver 3 millions d'euros pour "compenser la baisse de dotation de l'Etat".

> Trafic de cocaïne au Havre

Après des mois d'enquête, la police a arrêté plusieurs personnes soupçonnées d'importation  de stupéfiants en bande organisée. Parmi les suspects : des dockers du port du Havre.

> Les étudiants et les lycéens dans la rue

Jeudi la manifestation des jeunes contre la réforme du code du travail  a permis à beaucoup d'exprimer un rejet du projet, même modifié, de la loi Travail.  

> Assises de Seine-Maritime

Un homme reconnu coupable de tentative d'homicide a été condamné à 16 ans de prison.

> La Normandie capitale mondiale du handball scolaire

A Rouen, le championnat du monde de handball scolaire a permis à l'équipe de France de se surpasser.

VIDEO (en haut de cette page) : le résumé de l'actualité de la semaine par Stéphane Gérain avec les reportages des équipes de la rédaction de France 3 Normandie.
(Montage : Pierre Cadinot)


les + lus
les + partagés