publicité

Attaque d'une bijouterie à Elbeuf (Seine-Maritime)

C'est dans la nuit du 1er au 2 janvier que des individus ont lancé une voiture contre le rideau de fer du magasin situé en centre ville

  • Par Richard Plumet
  • Publié le
Archives © Google

© Google Archives

Sous le regard des voisins

C'est un gros véhicule tout terrain de type "'pick-up " qui a été utilisé vers 1h du matin comme bélier pour permettre à des  individus (au moins trois) de pouvoir pénétrer à l'intérieur de la bijouterie de la rue des Martyrs à Elbeuf.
Révélée ce matin par nos confrères du site d'information 76 Actu.fr, cette affaire de casse à la voiture bélier, a été confiée aux enquêteurs du SRPJ (le Service Régional de Police Judiciaire).
Des voisins (parmi lesquels certains ont pris des photos de la bijouterie éventrée) ont vu les voleurs s'enfuir à pied (avec leur butin dans un sac) par une rue située en face, et où, vraisemblablement, un complice les attendait au volant d'une voiture prête à démarrer…

A leur arrivée, les policiers n'ont retrouvé que le 4x4 enfoncé dans le rideau métallique… 
L'enquête débute.
Il s'agit d'un scénario à peu près identique  à celui de l'attaque, le 4 décembre dernier, d'une bijouterie de Mesnil-Esnard, à quelques kilomètres plus au nord.

L'actu de votre région en vidéo

Etretat : polémique au parking des cars

Août 2016 : la mairie d'Etretat a décidé de faire payer 50 euros par jour le stationnement des autocars sur une suel parking dédié.

B. Drouet et H. Guiraudou

© France 3 Normandie

Lire l'article
Polémique à Etretat où les autocars sont écartés du centre-ville et du bord de mer
les + lus
les + partagés