Il met le feu à des détritus dans la cours de son immeuble rouennais, mardi soir

Un jeune-homme ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales a menacé les forces de l'ordre avec une broche en métal après mis le feu à la cours de l'immeuble où il résidait. 

  • Marc Moiroud-Musillo
  • Publié le
© Maxppp

© Maxppp

Mardi 2 décembre à 21 heures 10, une résidente d'un immeuble de la place Saint-Paul à Rouen contacte Police secours. Un autre habitant de la copropriété a mis le feu à des détritus dans la cours commune. L'homme de 32 ans n'a pas toutes ses capacités mentales. 

A leur arrivée, les policiers sont insultés par l'incendiaire. Ce dernier les menace avec une broche métallique de 30 centimètres. Il frappe un gardien de la paix qui tentait de l'interpeller avec le pied et essaie de donner des têtes à ses collègues.

A ses côtés, on trouvera une mallette contenant six couteaux et fourchettes, une feuille de boucher et un couteau à pain. 

Plus tard, l'homme est conduit au CHU de Rouen pour un examen psychiatrique. Les médecins considèrent que son est compatible avec une garde à vue. 

L'homme ne donnera pas d'explication sur son geste. Il comparaîtra devant la justice pour violence et outrage envers des personnes dépositaires de l'autorité publique et port d'armes de catégorie D. 
les + lus
les + partagés