A la gare de Rouen, les voyageurs devraient gagner du temps en achetant leur billet sur les bornes automatiques

Depuis le 16 mars, les bornes automatiques de la SNCF sont équipées d'un nouveau logiciel plus performant. L'objectif du transporteur est de réduire le temps d'achat d'un billet à moins de deux minutes. 

  • Marc Moiroud-Musillo
  • Publié le , mis à jour le
L'interface des nouvelles bornes a évoluée. L'objectif est de faire gagner le client en rapidité. © France 3 Normandie

© France 3 Normandie L'interface des nouvelles bornes a évoluée. L'objectif est de faire gagner le client en rapidité.

Avec leur grosse coque jaune, elles n'ont pas l'air d'avoir changé, les bornes de la SNCF. Car les modifications sont à l'intérieur, dans les circuits électroniques. Un nouveau logiciel est en cours de déploiement dans les 1300 automates de vente français de la société ferroviaire. Dans l'Eure et en Seine-Maritime, les gares de Bernay, Evreux, Oissel, Rouen et Vernon sont concernées. Les utilisateurs confirment que la nouvelle interface est plus intuitive et plus efficace. Elle permet d'utiliser les cartes de fidélité.  L'objectif de la compagnie est de faire baisser le temps moyen d'achat d'un billet en dessous de deux minutes et celui du retrait d'une réservation à moins de 60 secondes. Découverte en images :
La SNCF promet une plus grande rapidité d'utilisation

Les automates IER permettent désormais de commander et de renouveler les abonnements. Ils donnent accès aux billets TGV entre la France et l'Italie, aux tickets Eurostar et Thalys.

Le budget du renouvellement des bornes françaises est 25 millions d'euros pour 2016.
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