La tour des archives de Seine-Maritime aux couleurs de la Belgique

Après les attentats qui ont endeuillé la Belgique mardi 22 mars, le Département de la Seine-Maritime a décidé de rendre hommage aux familles et aux proches des victimes. La Tour des Archives à Rouen sera aux couleurs de la Belgique durant plusieurs jours.

  • DM
  • Publié le
© Alan Aubry – Département de la Seine-Maritime

© Alan Aubry – Département de la Seine-Maritime

Depuis mercredi soir (23 mars) et ce, jusqu’au lundi 4 avril 2016, la Tour des Archives du Département, à Rouen prend les couleurs du drapeau belge.
Cette illumination nocturne témoigne du soutien de la collectivité aux dramatiques massacres perpétués le 22 mars dernier à Bruxelles.
En outre, comme pour l’ensemble des institutions françaises, les drapeaux du Département sont en berne.
  • Décès de René Marsiglia, ancien entraîneur de l'AS Cannes et de l'OGC Nice

    René Marsiglia, l'ancien footballeur professionnel puis éducateur et entraîneur, s'est éteint à l'âge de 57 ans, dimanche, à Cagnes-sur-mer après des années de lutte contre le cancer. De nombreux hommages lui sont rendus.

    Publié aujourd'hui à 11h13
  • Saint-Martin Vésubie reconnue village des justes

    Au titre de la reconnaissance officielle de St Martin Vésubie comme commune membre des villes et villages des justes de France, des stèles ont été dévoilées dimanche en hommage aux justes et aux réfugiés juifs déportés en 1943. De nombreuses familles de justes sont encore présentes au village.

    Publié aujourd'hui à 10h57
  • Un hommage aux harkis sur fond de campagne

    François Hollande a reconnu dimanche "les responsabilités" de la France dans "l'abandon" des harkis au cours d'un hommage aux allures de pré-campagne électorale. Fatiha BENNAMAR, Présidente d'honneur de la GENAFRA (Génération Aquitaine des Français Rapatriés d'Algérie) est l'invitée du 19/20.

    Mis à jour le 25/09/2016
les + lus
les + partagés