publicité

Lycéens et étudiants dans les rues de Rouen

Deuxième grande manifestation ce jeudi (17 mars) contre la réforme du code du travail et le projet de "Loi travail". Devant le siège du PS : sifflets et lancers d'œufs

  • Par Richard Plumet
  • Publié le 17/03/2016 | 12:26, mis à jour le 17/03/2016 | 16:12
Comme le mercredi 9 mars dernier, des syndicats (dont la CGT) avaient appelé à un rassemblement sur la rive gauche de Rouen, près du conseil départemental de Seine-Maritime, pour une manifestation contre la réforme du code du travail.  Ce jeudi matin, si la mobilisation était bien plus faible (entre 500 et un millier de participants), les lycéens et les étudiants étaient encore plus nombreux que la dernière fois.

Avant de parcourir les principales artères de Rouen, les manifestants ont marqué un arrêt devant la vitrine du local du PS de Rouen. Cette fois-ci il n'y a pas eu de jets de peinture (le PS avait porté plainte contre X après la dernière manif), mais des lancers d'œufs sur la devanture, des sifflets et des slogans contre le Parti Socialiste et la politique du gouvernement.


Ce matin, les responsables syndicaux indiquaient que ce rassemblement était une sorte de "répétition générale" de la grande manifestation prévue le jeudi 31 mars prochain.

VIDEO  (en haut de page) : le reportage France 3 Normandie de Myriam Libert et Sarah Ben Cherifa  avec les interviews de
  • Jean Louis Petit, secrétaire CGT du CE  de Grand Port Entreprise 
  • Pierre Hantz, président de l'UNEF-Rouen
 Midi : le cortège a traversé Rouen (en passant par l'hôtel de ville) pour se rendre devant la préfecture de Région.
Des étudiants et des lycéens auraient ensuite décidé de se diriger (en cortège) vers les bâtiments de l'Unviversité de Rouen, à Mont-Saint-Aignan.  


les + lus
les + partagés