Rouen : la France qualifiée pour la finale du championnat du monde scolaire de handball

Les finales auront lieu ce vendredi 18 mars au Kindarena à Rouen.  Des centaines de lycéens de toute l'académie participent à l'organisation de ce mondial

  • Par Sylvie Callier
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Normandie

© France 3 Normandie



Garçons et filles, 650 handballeurs affichent leur silhouettes athlétiques et leurs maillots nationaux dans les rues de la ville. Pour la France, c'est le pôle handball du lycée Aristide Briand d'Evreux qui est en lice chez les hommes et le pôle espoir du Havre chez les jeunes filles.







Le joueurs des 36 équipes viennent de Suède, du Brésil, d'Israël, du Qatar et d'autres nations. Un évènement très bien accueilli. Ce mondial représente 10 000 nuitées pour les hôtels. 

Le championnat a été préparé dans les moindres détails par des lycéens de toute l'académie. Lycées hôteliers de Canteleu et Louviers, lycée Boismard de Brionne pour concevoir les équipements en bois...

De nombreux professeurs de sport sont aussi sur la brèche. Ce mondial scolaire aura une suite. Dans moins d'un an, en janvier 2017,  Rouen accueillera des épreuves du mondial de Handball.

Les bénévoles normands
Reportage de F. Verly et S. Gérain

Rouen : les bénévoles du championnat du monde UNSS de handball
Match France/Slovaquie
Reportage de F. Nicolas et P. Derouet

Rouen : France/Slovaquie, ambiance au championnat du monde UNSS de handball
L'arrivée des équipes à Rouen
Reportage de V. Ducroquet et M. Libert

Rouen : arrivée des équipes au championnat du monde UNSS de handball


les + lus
les + partagés