Rouen : le squatteur d'une péniche retrouvé avec une partie du butin du cambriolage d'un restaurant

Une bouteille de vin de grand cru provenant d'un vol avec effraction a été retrouvée (vide) dans une péniche occupée par des SDF

Un cambriolage en centre ville

Ce mardi matin (29 mars), les policiers de Rouen poursuivaient leurs investigations pour tenter de retrouver plusieurs personnes suspectées d'être les auteurs d'un vol par effraction.
L'affaire débute samedi matin (26 mars) quand Police Secours est appelé pour constater un cambriolage commis dans le centre ville de Rouen, près de l'Espace du Palais, dans le restaurant "le 16/9e " situé rue Socrate.  Une première inspection permet de déterminer que des cambrioleurs se sont emparés de plusieurs bouteilles de vin de grand cru, de plusieurs bouteilles de whisky, d'une somme en argent liquide et de deux tablettes Ipad.

Sur les quais de la Seine

Un peu plus tard dans la journée, le standard du 17 reçoit l'appel d'un correspondant un peu paniqué qui raconte qu'il vient d'être agressé et frappé par son compagnon d'infortune. Au bout du fil, l'homme, âgé de 61 ans, explique aux policiers qu'il est SDF et qu'il squatte avec un jeune, SDF lui aussi, une péniche amarrée à Rouen sur le quai du Pré aux Loups près du pont Mathilde.

Deux équipages de police se rendent sur place, l'un prend contact avec la victime tandis que l'autre inspecte plusieurs péniches à la recherche du jeune SDF suspecté d'être l'auteur de violences. En visitant l'une des péniches, les policiers trouvent une bouteille de vin de grand cru. La bouteille est vide mais l'étiquette attire l'attention des policiers qui font le rapprochement avec le cambriolage découvert le matin même.

Péniche sous surveillance

Le lien semble établi entre le cambriolage du 16/9e et les coups portés contre le SDF. Une équipe de la BAC (Brigade Anti Criminalité) prend alors la suite de l'affaire et se positionne quai du Pré aux Loups pour une surveillance discrète des lieux pendant une partie de la journée. Ce n'est que le lendemain matin, le dimanche de Pâques, vers 11h, que le jeune SDF est de retour à bord de la péniche. Prévenue, la police envoie deux équipages qui interpellent le jeune de 21 ans.  Lors de la perquisition qui suit l'interpellation, les policiers découvrent une autre bouteille de grand cru ainsi qu'une bouteille de whisky. Si les deux flacons sont vides, ils correspondent bien à la description du vol commis dans le restaurant.

Placé en garde à vue, le suspect va vite reconnaître sa participation au vol par effraction, mais il précise aux enquêteurs qu'il n'était pas seul et "deux autres étaient avec lui".
Deux complices qui sont activement recherchés…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité