publicité

Rouen : à trois pour voler le téléphone portable d'un passant

En pleine nuit ce mercredi matin (10 février) un jeune homme a été menacé et volé près de la cathédrale

  • Par Richard Plumet
  • Publié le
Rouen la nuit- Archives © Laurent LAGNEAU  / France 3 Haute-Normandie

© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie Rouen la nuit- Archives

Devant la cathédrale

Il est un peu plus de deux heures et demie quand un jeune Rouennais de 26 ans sort de chez lui pour se rendre chez des amis. Il traverse la place de la cathédrale et  croise le chemin de trois individus qui commencent par lui demander une cigarette.
La discussion s'engage et le petit groupe entraîne le jeune homme à l'écart de la place, le long de l'office du tourisme, dans la petite rue du Petit Salut.

La menace d'un couteau

Là, le ton change et ce n'est plus une cigarette que les trois hommes réclament ! Menaçant de sortir un couteau pour se faire obéir, ils encerclent le jeune Rouennais, fouillent ses poches et s'emparent de son téléphone et de son portefeuille. Y voyant une carte bancaire, ils demandent le code. 

Mais profitant d'une seconde de flottement, la victime réagit vivement et arrive à saisir son portefeuille et à prendre la fuite en courant, laissant sur place ses agresseurs.
Arrivé près de la rue Grand-Pont le jeune homme aperçoit une voiture de police en patrouille et lui fait signe de s'arrêter. 

Retrouvés par une patrouile de police

Les policiers prennent alors en charge la victime de vol et effectuent une ronde dans le quartier à la recherche des trois individus. Ils sont vite repérés et reconnus par le jeune Rouennais. Les suspects sont contrôlés. Il s'agit de trois hommes habitant la région parisienne, âgés de 26, 22 et 30 ans.

L'un d'eux est en possession du téléphone portable volé.
Ils ont été interpellés, emmenés à l'hôtel de police et placés en garde à vue.

L'actu de votre région en vidéo

Etretat : polémique au parking des cars

Août 2016 : la mairie d'Etretat a décidé de faire payer 50 euros par jour le stationnement des autocars sur une suel parking dédié.

B. Drouet et H. Guiraudou

© France 3 Normandie

Lire l'article
Polémique à Etretat où les autocars sont écartés du centre-ville et du bord de mer
les + lus
les + partagés