publicité

Un jour un JT : le reportage des lycéens de Saint Valéry en Caux

Ouvert aux lycéens et aux étudiants, dans la cadre de la semaine de la presse à l'école, l'opération "Un jour, un JT" propose aux jeunes de devenir journalistes le temps d’un reportage. Une des équipes a choisi de réaliser un reportage sur l'impressionnisme. 

  • DM
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Normandie

© France 3 Normandie

Cette année, 9 équipes ont été sélectionnées pour participer à cette 5eme édition d"Un jour, un JT", une opération pilotée par le club de la presse.
L’une d'elles a été accueillie à France 3 Normandie. Elle a choisi  de parler de l’impressionnisme et du rayonnement de Claude Monet et ont pour cela réaliser un reportage, sous les conseils de nos équipes. 
Sur le plateau du 12/13 :  Margaux Lacointe (élève de Terminale L au lycée de la Côte d'Albâtre) et Thierry Magnan (professeur d'anglais) reviennent sur cette expérience. 

VIDEO : sur le plateau du 12/13 de France 3 Normandie, Stéphane Gérain s'entretient avec ses invités qui réagissent  à  la diffusion du reportage de Margaux Lacointe / A. Hue / C. Plé (montage d'Eric Tavennec) avec les interviews de : 
  • Olivier Clément, conservateur et médiateur culturel 
  • Laurence Philippot Reulet, directrice du festival normandie impressionniste  
  • Mathilde Milot, directrice de l'association Citémômes 
Opération 2016 : Un Jour Un JT



les + lus