publicité

Une écurie pour la retraite des chevaux en Seine-Maritime

Entre Dieppe et Fécamp, à Saint-Valéry en Caux, une jeune passionnée d'équitation vient d'ouvrir une structure pour les chevaux et poneys en fin de vie

  • Par Richard Plumet
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Normandie

© France 3 Normandie

Répondre aux attentes des propriétaires

Agée de 21 ans, Marlène Buret gère depuis plus d'un an l'Ecurie du Val de Caux. Un centre d'accueil et de pension pour chevaux qui, à la différence d'autres écuries, propose en plus des prestations habituelles, une spécialité peu commune : prendre en pension, au calme et avec des soins adaptés, de vieux chevaux.

Pour leur donner, en quelque sorte, "un petit coin de paradis avec de grands espaces verdoyants. Après des années de bons et loyaux services, l'heure a sonné pour leur offrir un retour aux sources bien mérité avec une vie de troupeau, une surveillance quotidienne et une alimentation adaptée et de qualité avec des fourrages réalisés sur place".

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Grégory Archiapati et Judikaëlle  Rousseau
19/02/2016_cheval_pension_retraite

 

  • La SPA ouvre son premier refuge pour chevaux maltraités dans l'Orne

    100 chevaux, 18 ânes, 4 mulets et 65 poneys: la SPA a ouvert jeudi son premier refuge pour équidés maltraités à Pervenchères dans l'Orne, renouant avec sa vocation historique qui était d'accueillir les chevaux de travail, a-t-elle annoncé.
    Mis à jour le 13/05/2016
  • Pénélope Leprévost lavée de tout soupçons

    Une enquête ouverte contre Pénélope pour mauvais traitement par la Fédération Internationale ? L’information avait étonné dans le monde du CSO au regard de sa réputation. Des athlètes et les réseaux avaient réagi fortement en France pour la soutenir. La FEI a décidé de ne pas la poursuivre.
    Mis à jour le 27/04/2016
  • Grand National FFE by Equidia Life de Concours complet, première étape à Saumur

    Saumur lance la 9e édition du Grand National FFE by Equidia Life. 2016 une saison importante avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Rio en aout prochain. 360 cavaliers sont engagés jusqu' à dimanche sur les 9 épreuves programmées par les équipes de l’IFCE et de l’ENE.
    Mis à jour le 04/03/2016
les + lus
les + partagés