publicité

Vacances de février : des idées de sorties dans l’Eure et en Seine-Maritime

Sélection d’idées de sorties pour les vacances de février dans l’Eure et en Seine-Maritime.

  • Par Mathilde Riou
  • Publié le 09/02/2016 | 17:04, mis à jour le 09/02/2016 | 17:04
Loisirsland s'installe au parc des expositions de Rouen du 9 au 21 février 2016. © France 3 Normandie

© France 3 Normandie Loisirsland s'installe au parc des expositions de Rouen du 9 au 21 février 2016.

Tout le monde n’a pas la chance ou l’envie d’aller au ski pour ces vacances de février. Pour ceux qui restent en Normandie voici quelques idées de sorties dans l’Eure et en Seine-Maritime.

Les idées de sortie dans l’Eure

  • A la Ludothèque « Au fil du jeu » à Vernon, près de 500 personnes, familles, classes ou associations sont inscrits. Chacun apprécie le large choix de jeux et de jouets. Chaque pièce correspond à une tranche d’âge. Cette fréquentation permet aux enfants de faire des rencontres et de s’occuper pendant les vacances. Renseignements au 02.32.51.13.55.
  • Atelier d’écriture à la médiathèque la Page à Pont Audemer jusqu’au 13 février de 9h à 12h30. Enfants et adultes découvrent avec Odile Foltz différentes adaptations d’Antigone. Renseignements et inscriptions au 02.32.56.46.99.
  • Exposition Pas bête au musée de Vernon jusqu’au 14 février : un travail réalisé d’après l’exposition de Lionel Sabatté « Echafaudages d’une caresse » : des animaux reconstitués par les enfants à l’aide d’objets récupérés.


Les idées de sortie en Seine Maritime

  • L’odyssée de Tobias au Bastringue du Havre. Pièce de théâtre sur le thème de la préservation de la planète pour les enfants de 7 à 12 ans. Entrée 5 euros réservation au 02.76.80.77.27.

  • Venez fêter le carnaval en famille au panorama XXL : mercredi 10 février, de 14h à 18h, venez fêter le carnaval à la mode amazonienne ! De nombreuses animations gratuites auront lieu dans la salle d’animation du Panorama XXL. Des ateliers maquillage et création de masques d’animaux seront organisés par notre équipe de médiateurs. Jaguar, perroquet, singe… votre enfant pourra se glisser dans la peau de son animal préféré ! Bon plan : tout au long de l’après-midi, l’entrée à l’exposition du panorama Amazonia sera gratuite pour les enfants déguisés!

  • Jeu de piste dans les musées de la Metropole Rouen : jeu de piste «  Ronde des œuvres » : objets mystérieux à retrouver dans les différents musées, des questions et une belle balade sur le territoire de la Metropole. Le but : cocher les bonnes réponses sur le livret distribué en début de parcours. Gratuit. Jusqu’au 21 février

  • Loisirsland du 9 au 21 février, le Parc des Expositions de Rouen se « transforme » en parc d’attractions géant couvert. De 10h à 19h, gratuit pour les – de 3 ans, 6.50 euros pour les adultes et 8.50 euros pour les – 18 ans.
les + lus
les + partagés