Vernon : Hervé Morin vient soutenir le Campus de l'Espace

Après sa fermeture en 2012, la ville de Vernon avait racheté le LRBA (Laboratoire de Recherches Balistiques et Aérodynamiques) pour un euro symbolique. Sur ce site, avec d'autres partenaires locaux, elle a créé un Campus de l'Espace. Hervé Morin, président de Région, entend bien le mettre en valeur.

  • Marie du Mesnil-Adelée
  • Publié le , mis à jour le
© Félix Bollez

© Félix Bollez

Parmi les entreprises phares déjà installées sur ce campus, la SNECMA, société du groupe Safran, qui développe, produit, et commercialise des moteurs pour avions civils et militaires, pour lanceurs spatiaux et pour satellites. La société SKF, qui fabrique des paliers magnétiques et des moteurs électriques à aimants permanents ou Airbus Safran Launchers.

En visitant ce vendredi 12 février 2016 ces entreprises, c'est bien le campus de l'espace qu'Hervé Morin souhaitait mettre en valeur. Il a de grandes ambitions pour ce site :

Interview d'Hervé Morin

Un laboratoire, un centre de formation et le détachement d'une grande école d'ingénieurs comme pistes de développement...

Selon la région, sur les 25.480 mètres carrés d'espace commercialisable, seuls 7.995 mètres carrés le sont déjà. Ces 18 derniers mois, 213 emplois ont été créés.

Le contrat de redynamisation de l'ancien site de défense a été signé en 2013 entre l'Etat, la ville de Vernon, l'agglomération, la région et le département de l'Eure pour un montant de 13,77 millions d'euros.

Le reportage de Félix Bollez et Bruno Belamri (montage : Alban Vian), avec les interviews de :
  • Hervé Morin, président de la région Normandie
  • Jacques Pasquier, directeur de la division moteurs spatiaux de la SNECMA
Campus de l'espace - Vernon

  •  
les + lus
les + partagés