Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Buzz : La Redoute vend des figurines spécial “mariage gay”

Les figurines en vente dans la catalogue La Redoute.  / © Capture d'écran site internet de La Redoute
Les figurines en vente dans la catalogue La Redoute. / © Capture d'écran site internet de La Redoute

La Redoute vend des figurines de couples homos mariés à mettre sur des pièces montées. Une manière de faire le buzz et d'anticiper le vote de la loi instaurant le "mariage pour tous". 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

"Pour un mariage réussi ! Idéal en décoration de gâteaux ou pièce montée ou encore en décoration de table d'apéritif !", peut-on lire sur le site internet de La Redoute à côté des figurines. Le descriptif est clair : "H13 cm. Couple de mariées pour mariage gay- 2 femmes". Le modèle existe aussi en "hommes". Prix : 9,95 €.

 / © Capture d'écran La Redoute.fr
/ © Capture d'écran La Redoute.fr
 
Une manière pour La Redoute, site populaire de vente par correspondance de s'immiscer dans le débat du mariage pour tous. Ces figurines sont au catalogue de La Redoute depuis octobre dernier, selon La Voix du Nord mais elles n'ont été vraiment repérées que le 17 janvier dernier par le site de rencontre gay et chat lesbien français Gayvox. Depuis, la toile s'est emparé de ce "buzz". 

Ce n'est pas la première fois que le site internet de La Redoute fait le "buzz". En janvier 2012, des internautes ont découvert découvrant qu'un homme nu s'était caché en arrière-plan d'une photo où figuraient quatre enfants en train de jouer sur la plage. Ce cliché illustrait un tee-shirt pour enfants. En mai 2012, une fiche-produit sur un ordinateur qui avait fait l'actualité. En effet, l'appareil était proposé sur le site internet à 100,31 euros au lieu de 549 euros. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le pied humain

Près de chez vous

Les + Lus