LOSC : Thauvin, encore une recrue pour préparer l'avenir ?

Au centre, le bastiais Florian Thauvin. / © AFP
Au centre, le bastiais Florian Thauvin. / © AFP

Selon l'Equipe, le joueur bastiais Florian Thauvin serait sur le point de s'engager avec le LOSC. Mais il devrait finir la saison dans son club actuel comme Meïté, recruté à Auxerre.

Par Emmanuel Magdelaine

Le site du quotidien sportif l'affirme, "Florian Thauvin (est) en route mardi pour s'engager quatre ans avec le club nordiste". Newcastle et Arsenal s'étaient renseignés aussi mais le LOSC aurait convaincu le joueur et le club corse pour 3,5 millions d'euros. 

Florian Thauvin, 20 ans, est l'une des pièces importantes de l'attaque bastiaise cette saison. Il a été titulaire 13 fois sur 17 et a inscrit 3 buts. Il est considéré comme un des espoirs de la Ligue 1.
Bastia a obtenu le prêt de son joueur pour les six prochains mois. Florian Thauvin ne jouera donc à Lille qu'à partir de l'été prochain. Comme le défenseur auxerrois Méïté, acheté à Auxerre et qui n'arrivera au LOSC qu'à la fin de la saison. 

Préparer la saison prochaine ?

Le LOSC ne semble donc pas vouloir se renforcer à l'occasion de ce mercato mais donne l'impression de vouloir avant tout préparer l'avenir, la saison prochaine et les suivantes. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tugny-et-Pont (02) : refuge pour les pèlerins

Près de chez vous

Les + Lus