Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Tourcoing : 4e édition de La Voix du Rock ce samedi

Le groupe belge de Great Mountain Fire lors des répétions de La Voix du Rock à Tourcoing. / © Sergio Rosenstrauch
Le groupe belge de Great Mountain Fire lors des répétions de La Voix du Rock à Tourcoing. / © Sergio Rosenstrauch

20 000 personnes sont attendues ce samedi à Toucoing pour la 4e édition du festival de La Voix du Rock. Les têtes d'affiche cette année seront deux stars de la musique électro française, Sébastien Tellier et Kavinsky.

Par Yann Fossurier

Le coup d'envoi de la 4e édition de La Voix du Rock a été donné ce samedi après-midi à Tourcoing, sur le parvis Saint-Christophe. Sept groupes et artistes se partagent l'affiche cette année. Un spectacle gratuit qui devrait attirer près de 20 000 personnes.
La Voix du Rock 2013
Reportage de Maylis Chauvin et Sergio Rosenstrauch
Ce sont les "folkeux" de Louis Aguilar and the Crocodile Tears qui vont monter sur scène les premiers vers 16h. Ils seront suivis vers 17h par les Bruxellois de Great Mountain Fire, qui puisent leurs influences chez Radiohead, Interpol et les Pink Floyd.

Lianne La Havas
Enchaîneront ensuite les Bretons de Juveniles (18h), la chanteuse "soul" anglaise Lianne La Havas (19h) et le duo parisien Lilly Wood and the Prick (20h30).

Kanvinky drive
Les deux têtes d'affiche se produiront dans la soirée. Il s'agit de deux figures de la scène électro française : Sébastien Tellier (22h), qui a concouru à l'Eurovision en 2008, et Kavinsky (23h30), dont le tube "Nightcall" a fait le tour du monde grâce au film "Drive". 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le pied humain

Près de chez vous

Les + Lus