“Les beaux jours” avec Fanny Ardant, tourné à Dunkerque, est sorti ce mercredi

Fanny Ardant et Laurent Lafitte,  / © Le Pacte
Fanny Ardant et Laurent Lafitte, / © Le Pacte

Fanny Ardant y interprète une dentiste jeune retraitée qui s'éprend d'un animateur du club de retraités de Dunkerque. Ce jeune amant, qui a l'âge de ses filles, est interprété par Laurent Lafitte. Patrick Chesnais joue lui le rôle du mari de Fanny Ardant.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais Web, avec AFP

Caroline (Fanny Ardant) avec son jeune amant Julien (Laurent Lafitte) sur un banc de la digue de Malo, ou discutant avec son mari (Patrick Chesnais) sur la digue du Braek​, sont certaines images de la comédie dramatique réalisée par Marion Vernoux, attendue en salles ce mercredi 19 juin. 
Patrick Chesnais et Fanny Ardant sur la digue du Braek à Dunkerque, lors du tournage du film "Les Beaux Jours" / © Le Pacte
Patrick Chesnais et Fanny Ardant sur la digue du Braek à Dunkerque, lors du tournage du film "Les Beaux Jours" / © Le Pacte

L'histoire

Dans ce film adapté du roman de Fanny Chesnel "Une jeune fille aux cheveux blancs", Fanny Ardant interprète Caroline, une dentiste jeune retraitée, mariée à Philippe. Caroline a une liaison avec Julien qui a l'âge de ses filles, mariées et mères de famille.

Les Beaux jours, tourné à Dunkerque avec Fanny Ardant, sort aujourd'hui


Julien est animateur au club de retraités de Dunkerque où elles ont inscrit Caroline pour l'aider à occuper ses journées. Dans le trio que Caroline forme avec son mari et son amant, il est surtout question de la façon dont chacun aborde la vie et l'amour.

Le couple reste un mystère comme ce qui le fonde et le fait durer ou pas. Marion Vernoux met en scène les humains sans mélodrame. Personne ne se raconte d'histoires.
balesbeauxjours

"Ces longues jetées sur la mer du Nord, je ne peux m’empêcher de les filmer"

Marion Vernoux apprécie particulièrement les paysages du Nord Pas-de-Calais. Ainsi la réalisatrice a choisi Dunkerque, Calais et le Cap Blanc-Nez pour y tourner "Les Beaux Jours".

"Je reviens toujours à cette région, tant elle est belle à filmer. Et puis je ne voulais pas enfermer les personnages dans une ville bourgeoise ou trop identifiable", a déclaré Marion Vernoux au site Internet allocine.fr.

L'affiche du film / © Le Pacte
L'affiche du film / © Le Pacte

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Mémorial pour les animaux à Pozières dans la Somme

Près de chez vous

Les + Lus