Vieux-Lille : des ossements humains découverts dans une cave

C'est en creusant le sol de la cave pour la rénover qu'un couple lillois a eu la surprise de découvrir des ossements humains provenant probablement de deux corps. Mystère autour de cette découverte révélée par La Voix du Nord

Les ossements humains retrouvés dans une cave de la rue Voltaire à Lille.
Les ossements humains retrouvés dans une cave de la rue Voltaire à Lille. © MAXPPP
Ce jeudi, la police a passé plusieurs heures rue Voltaire à Lille au domicile d'un couple lillois, qui leur a fait part d'une découverte peu commune : des ossements humains dans leur cave. 

«Les premiers ossements ont été retrouvés ce jeudi matin par les ouvriers, sous le sol, raconte le propriétaire des lieux à 20 Minutes. Il y avait des tibias, des côtes, des morceaux de crâne, vraiment tout quoi…» Autant d'ossements immédiatement analysés par le médecin légiste arrivé sur place avec la police scientifique. Selon les premières constatations, ces os auraient au moins 10 à 20 ans. 

© Sergio Rosenstrauch

Un vieux crime ?

Le jeune couple habite dans cette maison qui date du XVIIIème siècle depuis 4 ans et n'en fait pas des cauchemars : «Dans le Vieux-Lille c’est bourré de choses anciennes. Cela ne nous perturbe pas plus que ça.» 

Pourquoi des corps enterrés à cet endroit ? S'agit-il d'un vieux crime ? D'un tombeau à domicile ? L'enquête et l'analyse des corps vont peut-être permettre de le déterminer. En attendant, le couple va reprendre ses travaux et sait désormais qu'il a "dormi sur un cimetière"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter