Depeche Mode : le concert au Stade Pierre Mauroy ce dimanche annulé !

Déception pour les fans de Depeche Mode. Le concert de ce dimanche soir au Stade Pierre Mauroy est annulé. / © MAXPPP
Déception pour les fans de Depeche Mode. Le concert de ce dimanche soir au Stade Pierre Mauroy est annulé. / © MAXPPP

Le concert de Depeche mode prévu ce dimanche soir est annulé. Des problèmes d'isolation et de chauffage au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq (près de Lille) seraient à l'origine de cette annulation. 

Par Emmanuel Magdelaine

Sur le site officiel de Depeche mode, on peut lire depuis cette nuit : "Lille cancellation". Annulation du concert prévu ce dimanche soir au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq (près de Lille) à 19h30 pour lequel environ 28000 personnes étaient attendues. 

Des problèmes de chauffage expliqueraient cette annulation de dernière minute. Mais un communiqué indique : "Le Systeme de chauffage permanent de l’Arena n’est pas terminé et le complément mis en place par la salle s’est avéré insuffisant. La salle est donc dans l’incapacité de recevoir le show car les conditions ne sont réunis pour accueillir le public, les équipes techniques, le staff ainsi les artistes. (...) Depeche Mode, Live Nation et Interconcert regrettent tout désagrément que cela a causé."

Meteo France prévoit des températures de 5° en soirée et de 3° dans la nuit, dans la métropole lilloise, selon son site internet.

Incompréhension des fans


Un coup dur pour le Stade Pierre Mauroy qui devait accueillir là le deuxième gros concert de son histoire après celui de Rihanna. Les billets seront remboursés auprès de vos points de ventes habituels à partir du mardi 19 novembre.
Annulation du concert de Depeche Mode

Cette annonce a immédiatement suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Entre déception, incompréhension, colère et doutes...

Une annulation pour des problèmes de chauffage... Une décision raririssime. D'habitude, ce type d'annulation de dernière minute est décidé pour des raisons de santé. Pas de rhume ou de problème de santé pour Dave Gahan ou Martin Gore, les leaders du groupe. ces derniers jours, leur tournée était en Angleterre à Leeds ou Manchester vendredi comme le montre cette vidéo filmée par un fan. 

depechemodevideomanchester

L'Arena du Stade Pierre Mauroy

Le Stade Pierre Mauroy, qui accueille les matchs de football du Losc, comprend également une "Arena" modulable, dont la capacité peut aller jusqu'à 29.500 places et qui permet l'organisation de manifestations sportives, de spectacles vivants et de concerts.

Pour l'instant, un seul concert s'y est déroulé, celui de Rihanna en juillet dernier. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Mémorial pour les animaux à Pozières dans la Somme

Près de chez vous

Les + Lus