Noël : c'est un artiste belge qui “illumine” les Champs-Elysées à Paris

Les Champs-Elysées à l'heure de Noël. / © MAXPPP
Les Champs-Elysées à l'heure de Noël. / © MAXPPP

Le saviez-vous ? Depuis 3 ans, c'est un artiste belge, Koert Vermeulen, qui est chargé de mettre en lumière (de Noël) l'avenue des Champs-Elysées. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Son métier c'est "lightning designer", metteur en scène des lumières... Koert Vermeulen (originaire d'Anvers) et sa société ACT Lighting Design ont remporté en 2011 le marché prestigieux de l'illumination de la plus belle avenue du monde à l'occasion des fêtes de Noël. L'édition 2013 a été inaugurée ce jeudi soir.

Jusqu'au 8 janvier 2014, les Parisiens et visiteurs du monde entier retrouveront chaque jour de 18 h à 2 h les cercles lumineux et guirlandes scintillantes entourant les arbres des Champs-Élysées. Loin des étoiles ou pères Noël traditionnels, cette illumination belge se veut être à la point de la modernité. 

Depuis plusieurs années, l'accent est mis sur la réduction des dépenses en électricité : utilisation des ampoules LED, moins gourmandes en énergie, et compensation de l'électricité consommée pour ces illuminations par une centrale d'énergie solaire, qui distribuera sur le réseau national une quantité équivalente.

champselysees


Les Champs-Elysées accueillent entre 500 000 et 600 000 piétons par jour pendant les périodes de Noël.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des clients démunis suite à la iquidation judiciaire des auto-écoles "éco-permis"

Près de chez vous

Les + Lus