Cinéma-Foot : Benoît Poelvoorde, agent de joueurs belge, dans “Les rayures du zèbre”

Benoît Poelvoorde dans "Les rayures du Zèbre" / © 2013 - MG Productions - Formosa Productions - CAB Productions - RTBF - RTS - Belgacom
Benoît Poelvoorde dans "Les rayures du Zèbre" / © 2013 - MG Productions - Formosa Productions - CAB Productions - RTBF - RTS - Belgacom

L'acteur namurois Benoît Poelvoorde incarne un agent de joueurs de foot grossier et foklorique dans le nouveau film de Benoît Mariage, "Les rayures du zèbre". Avant-première le 30 janvier. Sortie le 5 février.

Par EM

Dans «Les Rayures du Zèbre», il y a du foot, de l'argent, des filles mais aussi une réflexion sur les rapports Nord-Sud. Benoît Poelvoorde y incarne un agent de joueurs de football particulièrement grande gueule et sans scrupules qui déniche en Afrique le jeune Yaya. Il l’emmène en Belgique (au Sporting Charleroi exactement) pour en faire un champion. Une histoire qui ressemble à beaucoup à de nombreuses histoires vraies de ces dernières années dans le monde impitoyable du football.
balesrayures1

Benoît Poelvoorde avoue s’être inspiré de Raymond Goethals, entraineur de l’Olympique de Marseille de 1991 à 1993, pour incarner José. Pour ce film, il retrouve Benoît Mariage, qui l'a dirigé notamment dans "Cowboy" ou "Les convoyeurs attendent", deux films particulièrement belges de sa filmographie.
poelvoordertltvi

"Ce film se veut avant tout une comédie populaire que j’ai voulue à la fois drôle, cruelle, ironique et émouvante, dans la tradition des comédies à l’italienne que j’affectionne tout particulièrement, affirme le réalisateur. 
barayres2
Le film est attendu en Belgique, particulièrement à Charleroi, où il a été en partie tourné. Les joueurs du Sporting ont d'ailleurs enfilé des maillots aux couleurs du film récemment, comme le montre ce reportage de RTL-TVI.
charleroibelge

 

Synopsis

José est agent de footballeurs. Sa spécialité : repérer en Afrique des talents prometteurs.  Lorsqu’il déniche Yaya, il l’emmène en Belgique pour en faire un champion. Il est persuadé d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or. Mais rien ne se passera comme prévu...

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Deûlémont : un boulanger a décidé de revenir dans le village... et ça marche !

Près de chez vous

Les + Lus