Le carnaval de Dunkerque 2014 en 15 photos insolites (et belles)

Le carnaval de Dunkerque comme on le voit moins souvent. Angles décalés, personnages insolites, cadrages étranges... José Somolinos, photographe amateur espagnol nous offre ses clichés inédits. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

José Somolinos vit depuis 5 ans à Lille. Né à Ténérife (Canaries-Espagne), où dit-il "le carnaval est une religion", ses amis lillois lui ont plusieurs fois conseillé le carnaval de Dunkerque. Cette année, il a franchi le pas. Photographe amateur, il a d'abord regardé ce qui avait déjà été fait sur ce carnaval via les sites internet et s'est fixé pour objectif de proposer un regard plus décalé. 

"J’ai senti le même esprit de fête (qu'à Ténérife) , bonne humeur et envie de passer un bon moment", raconte-t-il. Un enfant déguisé et heureux, une vieil écusson de Dunkerque, des confettis dans le caniveau après la fête... José Somolinos pose un regard original sur la fête. Un peu plus distancié, poétique, proche des gens...

Il n'est pas photographe professionnel mais publie régulièrement de belles photos sur son blog. Vous y trouverez de nombreuses autres photos du carnaval de Dunkerque mais aussi des photos sur plein d'autres thèmes. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tugny-et-Pont (02) : refuge pour les pèlerins

Près de chez vous

Les + Lus