Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Métropole lilloise : distribution du Chti ce week-end

Le chti est distribué tout le week-end sur la métropole lilloise. / © France 3
Le chti est distribué tout le week-end sur la métropole lilloise. / © France 3

Au fil des ans c'est devenu une petite institution. Le Chti. Réalisée par une soixantaine d'étudiants de l'EDHEC, l'édition 2014 est distribuée sur la métropole lilloise ce week-end. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

La version 2014 du célèbre guide de la région Lillloise, réalisé par 60 étudiants, a été lancée ce week-end du 22-23 mars. En 41 ans, le Chti est devenue une institution. Edité à 200.000 exemplaires chaque année, ce guide propose une sélection des meilleures adresses de la région.

Cette année, le Chti évolue et s'allège. 100 pages en moins. Conséquence de la mise en ligne d'un nouveau site internet. La multiplication des blogs a  sensiblement changé la donne. Le guide nordiste a-t-il  encore une influence ? Début de réponse avec ce reportage d'Yves Asernal et Benoît Bugnicourt.
Distribution du chti

Ce week-end, de nombreuses animations gratuites sont proposées : show de BMX, château gonflable et ateliers maquillage pour les enfants, distribution gratuite de pizzas et sushis, concert Virgin Radio avec Jabberwocky, HollySiz, ALB et Cantinero ce samedi soir. 
Chaque année, le Chti choisit une une association à laquelle sont reversés tous les dons récoltés lors du week-end de distribution. En 2014, c’est la Fondation pour la Recherche Médicale qui a été choisie. Thierry Lhermitte sera présent ce dimanche sur la place de la République ce dimanche de 14h à 16h. 

 

Sur le même sujet

A Valenciennes, les étudiants décryptent la cyberattaque mondiale

Près de chez vous

Les + Lus