Netflix acquiert les droits de diffusion de la série animée Wakfu, du studio Ankama de Roubaix

Le service américain de vidéo en ligne Netflix, qui doit se lancer prochainement en France et en Europe, a acquis les droits de diffusion de la série animée Wakfu, création du studio français Ankama, basé à Roubaix (Nord), a annoncé ce dernier mardi dans un communiqué.

© MaxPPP
"Cet accord permet à Ankama de mettre sur le devant de la scène sa série animée Wakfu (déjà diffusée en France) et de lui faire bénéficier d'une visibilité mondiale via les 50 millions d'abonnés à Netflix", se félicite le studio nordiste.

"La série sera disponible sur Netflix aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques à compter du 14 septembre. Wakfu sera également disponible sur Netflix en France, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg au démarrage du service dans ces pays et dans toute l'Amérique latine cet automne", annonce Ankama.

Ankama, qui emploie environ 500 personnes en France, est un groupe français indépendant oeuvrant dans le domaine du divertissement et fondant son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, édition, animation, presse, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles et pour téléphones mobile.

Ankama a notamment créé le jeu vidéo en ligne Dofus, qui a séduit des millions de joueurs dans le monde depuis son lancement en 2005.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter