Tour de France 2015 : une étape avec des pavés autour de Cambrai ?

Le tracé du Tour de France 2015 qui devrait passer une nouvelle fois par le Nord Pas-de-Calais pourrait emprunter de nouveau des secteurs pavés. 

L'étape Ypres-Arenberg lors du Tour de France 2014.
L'étape Ypres-Arenberg lors du Tour de France 2014. © MAXPPP
Les pavés ont largement pimenté l'étape Ypres-Arenberg lors du dernier Tour de France en juillet. Chris Froome, l'un des grands favoris, a aussi abandonné ce jour-là. Et Nibali, futur vainqueur, s'était montré très costaud. Les organisateurs vont-ils en remettre quelques secteurs dans le prochain Tour de France ? Apparemment, c'est tout à fait possible. 

Christian Prudhomme, directeur de l'épreuve, l'a expliqué dans une interview à la chaîne australienne SBS. « Chaque année, on va dans les Pyrénées ou les Alpes, nous n’allons pas dans le Nord tous les ans. Mais lorsqu’on est dans le Nord de la France, il n’y a pas de raison de ne pas avoir une étape avec des pavés. »

Une réponse laconique et énigmatique mais qui laisse penser qu'une étape des pavés est bien envisageable une 2ème année de suite. D'autant qu'en août, La Voix du Nord avait révélé que Cambrai serait sans doute ville d'arrivée d'une étape qui partirait de Huy en Belgique (le mardi 7 juillet), après un grand départ d'Utrecht aux Pays-Bas. Enfin, Christian Prudhomme confirme également dans cet interview qu'un nouvel hommage sera rendu aux victimes de la Grande Guerre dans le Tour 2015. La perspective d'une belle étape dans le Nord Pas-de-Calais en 2015 se profile donc après un Tour 2014 très riche en émotions dans la région. 

tourdefrance prudhomme

Le parcours du Tour de France 2015 sera révélé officiellement le 22 octobre prochain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter