LOSC : Florent Balmont devient entraîneur des 7-10 ans au Footsal Villeneuve d'Ascq

Florent Balmont vient entraîner tous les mardis des jeunes footballeurs en salle. / © Footsal
Florent Balmont vient entraîner tous les mardis des jeunes footballeurs en salle. / © Footsal

Depuis mardi dernier, Florent Balmont, milieu de terrain du LOSC, entraîne des enfants de 7 à 10 ans au complexe Footsal de Villeneuve d'Ascq. Une première expérience de "coach" pour ce joueur qui réfléchit déjà à sa reconversion.  

Par @f3nord

C'est un "coach" de prestige pour les apprentis footballeurs qui viennent taper la balle le mardi soir au complexe Footsal de Villeneuve-d'Ascq. Et un beau coup de pub aussi pour cet établissement ! Le milieu de terrain du LOSC, Florent Balmont, entraîne tous les mardis soirs - quand son emploi du temps le permet - des jeunes enfants âgés de 7 à 10 ans. Il a dirigé sa première séance la semaine dernière.  

"Son fils est en école de foot à Footsal depuis 2 ans", nous a expliqué la communication de la salle de foot villeneuvoise. "Il l'accompagnait tous les mercredis et se montrait toujours très intéressé. Nous lui avons proposé le créneau du mardi soir pour entraîner et il a accepté car ça s'inscrit à plus long terme dans un projet de reconversion".

Âgé de 34 ans, le joueur suit effectivement en parallèle une formation. Comme il n'a pas encore tous ses diplômes, Footsal lui a confié pour commencer un petit groupe de 12 élèves et lui a adjoint un éducateur. "J’ai toujours adoré les gamins. ça fait plusieurs années que je participe à des stages quelques jours par an mais c’est la première fois que je vais entraîner toutes les semaines", a confié le joueur à 20Minutes. "C’est mieux de les avoir toute une année pour pouvoir les faire progresser. Entraîner des pros ne m’intéresse pas plus que ça. J’ai juste envie de donner aux enfants ce que le foot m’a apporté. Je n’ai absolument pas envie de leur mettre la pression. Entre 7 et 10 ans, ils doivent s’amuser avec le ballon. L’essentiel est qu’ils se fassent plaisir avant toute chose".

Selon Footsal, il y a a encore quelques places le mardi soir pour apprendre ou perfectionner son football aux côtés de Florent Balmont. Le tarif annuel est de 150 euros.

Sur le même sujet

Abbeville : portrait d'une jeune championne de pêche de 19 ans

Près de chez vous

Les + Lus