Canal Seine-Nord : Barbara Pompili dénonce le projet à l'Assemblée nationale

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Ce mercredi 1er octobre, la députée Europe écologie les verts de la Somme, Barbara Pompili a interpellé le Premier ministre à propos du canal Seine-Nord " un projet absurde et coûteux" a-t-elle déclaré à l'Assemblée nationale.   

Par Halima Najibi

La co-présidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale dénonce "un financement colossal de de 4,5 milliards d’euros, pour un projet absurde et inutile en période de disette buggétaire".  La députée s'étonne des chiffres selon elle "fantaisistes" sur les "supposés créations d'emplois" et "les tonnages prévus", ainsi que "l'illusoire remplacement de camions" que le Canal Seine Nord permettrait. Elle rappelle également "l'impact environnemental du canal, notamment sur la ressource en eau". 
Une intervention vigoureuse de la députée EELV qui demande au Premier ministre pourquoi il a choisi de financer cette infrastructure au détriment d'autres projets ? En réponse à la députée, Manuel Valls  confirme son soutien au chantier et il s''étonne des remarques de Barbara Pomplili 
Pour le Premier ministre c'est un enjeu économique important en terme d'emplois pour la Picardie. 

Assemblée nationale : intervention de Barbara Pompili concernant le projet du Canal Seine-Nord

 

Sur le même sujet

Google à Amiens

Près de chez vous

Les + Lus