L'accordéoniste Michel Pruvot sort un album en duo avec Jean Réveillon

Jean Réveillon et Michel Pruvost, dans le clip de leur première chanson "Oh toi l'amour de ma vie".
Jean Réveillon et Michel Pruvost, dans le clip de leur première chanson "Oh toi l'amour de ma vie".

Michel Pruvot, l'accordéoniste de "Sur un air d'accordéon" sort un album en duo avec un ancien dirigeant de France Télévision Jean Réveillon. 

Par @F3nord

C'est une rencontre un peu insolite entre une figure de la musique populaire, connu dans le Nord Pas-de-Calais Picardie pour son émission "Sur un air d'accordéon" (dans les années 90) et son complice et ami nordiste Jean Réveillon, un des anciens dirigeants de France Télévisions, passionné de cyclisme. 

Les deux hommes aujourd'hui sexagénaires ("sexygénaires", précisent-ils) se connaissent depuis qu'ils sont adolescents, alors jeunes coureurs cyclistes amateurs, ils se sont croisés sur les routes de Picardie et du Nord Pas-de-Calais. Ce lundi, ils sortent un album de 10 chansons (sans accordéon), en duo intitulé "Oh toi l'amour de ma vie". "Cet album est la concrétisation d'une promesse faite au milieu des années 60, raconte Michel Pruvot. On a fait chacun notre carrière dans notre domaine. Et puis Jean est parti à la retraite et on s'est dit "Si on le faisait ce disque ?""

Pour ce premier disque, ils ont décidé d'adapter en français des chansons populaires autrichiennes ("Shlager"). En voici un premier extrait mis en images. 

video michel et jean

"L'ambition de notre duo est avant tout d'apporter au public le plaisir et l'émotion que génère cette musique populaire et ce par l'album ou... la scène sur laquelle Michel et Jean commenceront à se produire prochainement", peut-on lire dans le dossier de presse de l'album de "Michel et Jean". 

Un concert a déjà été donné à Abbeville fin octobre. Il souvrait sur la chanson qui résume sans doute cette histoire d'amitié "Les deux copains" : “Vous avez devant vous deux vieux copains qui se sont connus gamins au temps joyeux des courses de vélo, des toutes premières filles et des bals à Jo.

A l'occasion de la sortie de l'album, gagnez un album dédicacé ! 


Michel Pruvot et Jean Réveillon présentent leur album en duo


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Un nouveau concept à Péronne le " prêt à camper "

Près de chez vous

Les + Lus