Lille : le marché de Noël, 25ème édition, ouvre ce mercredi

Le marché de Noel de Lille attirent environ un million de visiteurs chaque année. / © noel-a-lille.com
Le marché de Noel de Lille attirent environ un million de visiteurs chaque année. / © noel-a-lille.com

Un peu plus de 80 chalets et environ un million de visiteurs tous les ans. Le marché de Noël de Lille ouvre ses portes mercredi.

Par France 3

C’est la sortie traditionnelle d'avant les fêtes de fin d’année à Lille. Quand la température baisse, les vendeurs de bougies, bonnets de Noël ou spécialités culinaires s’installent sur la place Rihour. La 25ème édition de cet événement s’ouvre mercredi 19 novembre.

Pour y participer, chaque année, la Fédération du commerce, de l’artisanat et des services reçoit plus de 300 candidatures "mais le taux de renouvellement du marché n’est que de 10 %", indique La Voix du Nord. Parmi les commerçants, 70% sont des artisans.

Vaisselle en bambou et coquille d'oeuf

Cette année, il y aura des nouveautés dans les chalets avec la vente d’étoiles lumineuses, de chocolats artisanaux, de spécialités culinaires savoyardes mais aussi d’éléments de vaisselle en bambou et coquille d’œuf issus de l’artisanat vietnamien...

L’entreprise nordiste Revolt a assuré la conception et la fabrication de pots géants (2m40), garnis de boules de Noël et de sphères lumineuses de différentes tailles. Ces pots géants trôneront aux entrées du marché de Noël. L’entrée principale, du côté de la Grand Place, sera, quant à, elle ornée d’une arche.

Les enfants pourront, chaque mercredi, faire du poney, se faire maquiller ou rencontrer des personnages de Noël. Les plus grands profiteront chaque jeudi d’animations musicales avec des jazz band, du gospel ou du jazz manouche.

Le marché de Noël se tient du 19 novembre au 30 décembre. Dimanche au jeudi 11 h-20 h. Vendredi et samedi 11 h-21 h. Nocturnes les 6,13 et 20 décembre de 11 h à 22 h et les 24 et 30 décembre de 11 h à 18 h. Le marché sera fermé le 25 décembre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Baie de Somme : tempête Thomas à Cayeux-sur-Mer

Actualités locales

Les + Lus