Un SDF lillois se voit proposer un travail grâce à une interview sur Europe 1

Un sans-domicile fixe lillois s'est vu proposer un travail quelques jours après avoir donné une interview à Europe 1. 

Image d'illustration.
Image d'illustration. © MAXPPP
Mathias a 24 ans. Il vit dans la rue, à Lille. En début de semaine, sur Europe 1, ce jeune SDF témoignait dans un reportage sur la distribution de kit de survie. Il racontait sa galère et disait notamment "espérer passer l'hiver". Un témoignage qui n'a pas laissé insensible un cadre de l'enseigne Lapeyre. Il a appelé Europe 1 pour tenter de retrouver Mathias. Il lui a ensuite donné rendez-vous pour lui proposer un travail. 

Mathias s'y est rendu, en demandant notamment raconte Europe 1, un jean à l'un de ses amis. Le rendez-vous semble s'être bien passé et le jeune SDF devrait bientôt se voir proposer un poste chez Lapeyre : "C'est super. Si j'ai le boulot, ce serait trop fort, dit-il d'une voix très fatiguée.... Dans l'état où je suis. C'est ce qu'il me faut..."

Le directeur de Lapeyre pour la métropole lilloise, Franck Heintzé, a entendu ce témoignage et dit désormais vouloir sortir Mathias de la rue : "Il a envie de trouver du travail. Ça se ressent. Il a cette lueur d'espoir dans son regard." 

Le directeur d'un magasin Lapeyre sur Europe 1

Mathias n'a pas encore signé de contrat mais a confié au reporter avoir déjà des projets en tête : notamment retrouver son père qu'il n'a jamais vu. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter