Belgique : des bracelets à code QR à scanner pour retrouver les enfants perdus

Sur ce bracelet "SOS Child", un code QR pouvant être scanné afin de récupérer les coordonnées de l'enfant perdu qui le porte / © DR
Sur ce bracelet "SOS Child", un code QR pouvant être scanné afin de récupérer les coordonnées de l'enfant perdu qui le porte / © DR

Par @f3nord

La municipalité de Courcelles, dans le Hainaut belge, vient d'innover en mettant en circulation des bracelets destinés à retrouver rapidement les familles des enfants perdus. Des bracelets nommés "SOS Child".


Un bracelet, un code, toutes les infos

Le principe est simple : Vous passez au poignet de votre enfant ce bracelet qui comporte un code QR, un bracelet que la mairie de Courcelles vend 6,50 euros.

Si votre enfant se perd, un simple scan de ce code avec un smartphone permettra de lire les informations que vous aurez décidé d'y intégrer au préalable. Nom, adresse, numéro de téléphone, ou indications particulières pouvant concerner la santé de l'enfant.

La ville de Courcelles les a mis en vente ce mardi 7 avril "afin de veiller au mieux à la sécurité de vos petites têtes blondes lors d’activités extérieures ou durant les vacances, la commune de Courcelles lance la campagne « SOS Child ». Tous les parents, même les plus attentionnés, ont déjà connu cette mésaventure : une visite au musée, au zoo, au parc d'attractions et un court instant d'inattention, voilà que votre enfant se perd", indique la municipalité dans un communiqué. Elle a pour l'instant fait fabriquer 900 bracelets. 

bracelets code QR

Sur le même sujet

Caudun (60) : précarité énergétique

Actualités locales

Les + Lus