En perte de vitesse le Center Parcs de l'Ailette cherche un second souffle

Le célèbre village de vacances connaît une baisse de fréquentation. Inauguré en 2007, sur les rives du lac de l'Ailette, Center Parcs avait pour ambition d'attirer les habitants de l'Aisne, de la vallée de l’Oise, mais aussi de Reims voire ceux du nord de l’agglomération parisienne.  

Le Center Parcs de l'Ailette cherche un second souffle
Le Center Parcs de l'Ailette cherche un second souffle © France 3 Picardie
Le Center Parcs de l'Ailette cherche un second souffle, désormais la clientèle régionale est particulièrement ciblée, de nouvelles offres à la journée devrait être développées incluant de nouvelles activités comme un centre bien être ou une tyrolienne de 400 mètres. Le Center Parcs de l'Ailette se trouve confronté a une baisse de fréquentation et cherche des solutions nouvelles pour relancer son activité. Il compte de 4000 lits, répartis dans 850 cottages. Le Center Parcs de l'Ailette est sans doute la plus grosse structure touristique au nord de la France. Il a permis la création de plus de 600 emplois. 

durée de la vidéo: 01 min 49
Le Center Parcs de l'Ailette cherche un second souffle

La volonté des responsables du Center Parc de l'Ailette est de promouvoir les activités pour une clientèle d'un jour. C'est l'une des solutions pour relancer la fréquentation. Le taux d'occupation du Center Parcs serait passé de 86 à 76%.   



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter