ESMOD Roubaix : les étudiants présentent leurs créations devant les stylistes de Madonna et Lady Gaga

© France 3 Nord Pas-de-Calais
© France 3 Nord Pas-de-Calais

Les élèves de l'école de mode de Roubaix, l'ESMOD, ont tout pour plaire. Et c'est ce qu'ils ont cherché à prouver jeudi après-midi, en présentant leurs créations aux plus grands stylistes de haute couture, parmi lesquels ceux de Madonna et de Lady Gaga.

Par @f3nord

Elle joue pour la première fois dans la cour des grands. Ses modèles à l'allure guerrière, Anaïs Mativa, étudiante à ESMOD Roubaix, en a fait sa marque de fabrique. La cote de maille n'a plus de secret pour elle. Un univers personnel qu'elle a mûri ses trois dernières années et présente aujourd'hui à des professionnels.

Comme à chaque fin d'année, une quarantaine d'étudiants en stylisme présente leurs collections. A une centaine de professionnels. De renommée internationale comme les créateurs d'On aura tout vu. Vous ne les connaissez peut-être pas mais Madonna et Lady Gaga ne jurent que par eux. Ils ont accepté d'être les présidents du jury. Voyez ce reportage d'Yves Asernal et Antoine Morvan.

ESMOD : les étudiants présentent leurs créations

Pour les étudiants, il y a parfois des embauches à la clef comme lorsque Agatha Ruiz della Prada était présidente du jury. Ils présenteront leurs créations au grand public le 18 juin prochain. Le grand prix du jury sera décerné  le lendemain.

Sur le même sujet

Objectif Vendée Globe pour le skipper dunkerquois Thomas Ruyant

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne