Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

4 Nordistes au Championnat de France de barbe

Pascal Delaforge, Vincent Tacquenire, Mathieu Malin, Denis-Pierre Cariou : quatre candidats nordistes au championnat de France des barbus
Pascal Delaforge, Vincent Tacquenire, Mathieu Malin, Denis-Pierre Cariou : quatre candidats nordistes au championnat de France des barbus

Qui sera le plus beau barbu ? 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

149 inscrits, 30 sélectionnés, 4 Nordistes (deux du Nord, deux du Pas-de-Calais). C'est ce samedi la finale du Championnat de France de barbe à Paris. Une première du genre en France. "Le Championnat de France de barbe est une compétition qui récompense les plus belles barbes de France, expliquent les organisateurs. Un spectacle de pilosité, inspiré de ses homologues américains, allemands et anglais, pour désigner les virtuoses français de la barbe qui ont un sens de la créativité et un attrait particulier pour follicule facial jusqu’à l’élever au rang d’accessoire de mode ou d’œuvre d’art"

17 catégories différentes seront représentées : Barbe Naturelle supérieure à 20 cm, barbe Naturelle inférieure à 20 cm, barbe Verdi, barbe Garibaldi, barbe Freestyle, moustache naturelle, moustache impériale...  «  C’est organisé par une marque de produits d’entretien américaine pour barbe, reprend-il. Les candidatures se faisaient sur photo. J’ai envoyé la mienne pour le fun. J’ai été sélectionné dans la catégorie barbe au naturel, de moins de 20 centimètres », explique à La Voix du Nord Mathieu Malin, un des participants, originaire de Faches-Thumesnil.

Vincent Tacquenire, d'Annoeullin, vise, lui, dans la catégorie « barbe naturelle de moins de 20 centimètres ». Pascal Delaforge, paysagiste trentenaire originaire de Lens, porte la barbe depuis 2012 : "Au début, ça a été sauvage, puis j'ai commencé à fréquenter un barbier. Comme je suis roux, ça ressort bien...", explique-t-il au Parisien. Dernier participant nordiste : Denis-Pierre Cariou, Lensois également.

Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à une association venant en aides aux enfants malades.



Sur le même sujet

Nausicaa : "Piou-piou", bébé manchot, est arrivé à Boulogne-sur-Mer

Près de chez vous

Les + Lus