70 gendarmes interpellent 11 individus dans la Somme pour du trafic de véhicules

© GoogleMaps
© GoogleMaps

Après plusieurs mois d'enquête dans une affaire de trafic de véhicules en bande organisée, la brigade de recherches de la gendarmerie d'Amiens a mené, avec d'autres compagnies de la Somme, une vaste opération d'interpellations, qui a débouché sur 11 placements en garde à vue.

Par Mickaël Guiho

Important coup de filet dans la Somme. Lundi 19 janvier, environ 70 militaires ont procédé à 11 interpellations dans plusieurs communes du département (L'Etoile, Amiens, Blangy-Tronville, Corbie, Hailles,  Rouvroy-en-Santerre). Les individus sont soupçonnés de vols, recels en bande organisée et travail illégal.

Les premiers faits remontent à octobre 2012. Dans la Somme mais également à l'extérieur, des véhicules sont volés, puis maquillés. L'enquête ne commence véritablement qu'en septembre 2014, quand la brigade de recherches d'Amiens obtient une information de poids.

Elle a débouché sur l'opération réussie de ce matin, qui elle-même devrait permettre de voir certains des suspects déférés au parquet. 
L'enquête concerne des vols et recels en bande organisée, principalement sur des pièces automobiles. Travail illégal aussi.

Sur le même sujet

Un nouveau concept à Péronne le " prêt à camper "

Près de chez vous

Les + Lus