Le cadavre calciné d'un chien retrouvé dans un champ à Lehaucourt

Jeudi dernier, un agriculteur de Lehaucourt dans l'Aisne a découvert le cadavre calciné d'un chien dans son champ. L'animal semble avoir eu les pattes liées ensemble. 

© google street view

L'agriculteur rapporte sa découverte glaçante au Courrier Picard : "Nous étions en train de semer jeudi matin, la dépouille n’y était pas. En repartant en fin de journée nous avons constaté une tâche noire au sol".

En s'approchant de plus près, il identifie le cadavre d'un chien de grande taille dont les pattes semblent avoir été liées. Il ne reste qu'une carcasse calcinée de l'animal : il a été brûlé et apparemment en pleine journée. Une chaîne est encore visible autour de son cou. Des canettes de bière vides ont été retrouvées près de la carcasse.

Alerté, le maire de la commune s'est rendu sur place : "je n'en suis pas encore remis tellement c'est affreux. Ca me bouleverse que l'on puisse faire ça à une bête. Mon hypothèse, c'est que des jeunes ou des moins jeunes qui ont fait ça : ils ont du faire un feu de joie autour du cadavre du chien".

Personne n'a signalé la perte d'un chien dans la commune. 

Les gendarmes se sont rendus sur place dans la matinée de mercredi : ils ont emporté le corps pour le déposer chez un vétérinaire afin de déterminer les causes de la mort. Les canettes ont été également été prélevées pour analyses.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter