Le député de l'Aisne LR Julien Dive annonce aider les associations avec ses indemnités de député

© @JulienDive
© @JulienDive

La suppression de la réserve parlementaire a été enterinée vendredi. Cette reserve d'environ 130 millions d'euros par an allouée aux députés et sénateurs permettait aux élus d'attribuer des subventions notamment aux associations. Julien Dive député LR de l'Aisne piochera dans ses indemnités. 

Par Halima Najibi

L'Assemblée nationale a voté vendredi dernier, par 112 voix contre 45, la suppression de la réserve parlementaire, l'une des mesures emblématiques des projets de loi pour la confiance dans la vie politique. Après plus de cinq heures de débats passionnés, les députés ont voté l'article 9 du texte organique faisant disparaître cette réserve d'environ 130 millions d'euros, allouée aux députés et sénateurs pour des subventions aux collectivités ou associations et souvent critiquée comme une pratique "clientéliste". 

Dans un communiqué rédigé mardi 1er août, le député LR de l’Aisne annonce qu'il donnera chaque année une partie de son indemnité parlementaire à des associations de sa circonscription. Il rendra publique le montant des dons ainsi que la liste des associations concernées en fin d'année. 



Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Emmanuel Macron : "Ceux qui défendent" les contrats aidés "n'en voudraient pas pour eux-mêmes !"

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne