Les armureries préparent l'ouverture de la chasse

A Laon, ces dernières semaines, cet armurerier s'est occupé d'une centaine d'armes. / © France 3 Picardie
A Laon, ces dernières semaines, cet armurerier s'est occupé d'une centaine d'armes. / © France 3 Picardie

L'ouverture générale de la chasse est prévue ce dimanche 17 septembre. Dans les armureries, depuis quelques jours, c'est le grand rush. 

Par Romane Idres

Renouveler son équipement, faire réparer son arme, acheter un nouveau fusil : les adeptes de la chasse ont encore beaucoup de choses à faire avant l'ouverture de la chasse ce dimanche. Pour tout ça, ils se rendent bien sûr dans leurs armureries favorites.

Tendances et nouveautés 

Ces magasins voient défiler les clients depuis quelques jours et les employés travaillent soirs et week-end pour répondre à la demande. 

A Laon par exemple, Murielle Caron conseille les clients sur les tendances de la saison et les nouveautés. "Les clients attendent avec impatience les nouvelles collections, les nouvelles armes, qui ont été dévoilés dans tous les salons de la chasse, et qui arrivent petit à petit en magasin", explique-t-elle. 

Dans l'arrière-boutique de cette boutique, c'est Alexandre Caron, l'armurerier, qui répare, vérifie et personnalise les fusils et les carabines. Près d'une centaine d'armes est passée entre ses mains dernièrement. René Deblangy est d'ailleurs venu pour ça : "Il faut des armes qui fonctionnent bien, c'est important pour la sécurité. Et puis pour pouvoir réussir : on est chasseurs, on aime bien tirer et avoir un résultat."

► Le reportage à Laon de Rémi Vivenot et Eric Henry 
Le rush dans les armureries avant l'ouverture de la chasse
Avec Antoine Dazin, chasseur; David Cote, chasseur; Muriel Caron, propriétaire d'une armurerie; René Deblangy, chasseur et Alexandre Caron, armurier/Reportage de Rémi Vivenot et Eric Henry - France 3 Picardie



Sur le même sujet

Le rush dans les armureries avant l'ouverture de la chasse

Près de chez vous

Les + Lus