Les lycées de la région participent à la journée "les sciences de l'ingénieur au féminin"

Le 23 novembre 2017, les associations « Elles bougent » et « UPSTI » lanceront ensemble la cinquième édition de la journée nationale « Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin » sur l'ensemble du territoire, plusieurs lycées des Hauts-de-France participent à cette journée. 

© Photo d'illustration France 3 Poitiers
Jeudi 23 novembre 2017, sous le Haut Patronage du Ministère de l'Éducation Nationale, les associations Elles bougent et l'UPSTI co-organisent la Journée nationale « Les Sciences l'Ingénieur au Féminin".

Plus de 15 000 collégiennes et lycéennes, 1 200 techniciennes et ingénieures sont attendues dans 220 collèges et lycées de France métropolitaine, d'Outre-mer et à l'international (Lycées Français du Monde).

À Laon, c'est le Lycée Pierre Méchain qui attend 60 élèves ( 1re scientifique/technologique, terminale scientifique/technologique). 
Dans l'Oise à Nogent-Sur-Oise, le Lycée Marie Curie attend 90 élèves (2nde, 1ère scientifique/technologique, terminale scientifique/technologique).

En Nord-Pas-de-Calais, les établissements qui participent à cette journée :

Dans le Pas de Calais, 3 établissements qui accueilleront près de 200 élèves pour cette journée extraordinaire. Et dans le Nord, ce sont 8 établissements qui recevront ce jour là plus de 600 élèves pour cette journée extraordinaire. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter