Xavier Bertrand va devenir actionnaire du Saint-Quentin Basket-Ball

Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand, photographié avant une réunion des Républicains le 16 mai 2017 à Paris. / © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand, photographié avant une réunion des Républicains le 16 mai 2017 à Paris. / © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Le président du conseil régional a annoncé jeudi son souhait de devenir actionnaire et administrateur du club de basket-ball de Saint-Quentin.

Par MCP

C’est officiel : le président de la région Hauts-de-France va bientôt intégrer le conseil d’administration du club.

L’annonce a été faite ce jeudi en préambule de l’assemblée générale de la société anonyme sportive professionnelle (SASP) du Saint-Quentin Bastket-Ball (SQBB).

L’ancien maire de Saint-Quentin a décidé de racheter une action d’une valeur de 500 euros, « à titre personnel ».

« Le club est descendu en N1 et pour moi, cela ne peut être qu’une situation transitoire, a déclaré l’élu à nos confrères du Courrier Picard. Ce n’est pas le moment de lâcher le club mais de s’y impliquer ».

Cette idée, Xavier Bertrand semblait l’avoir en tête depuis un petit moment. Ce temps de réflexion lui a permis de régler quelques questions administratives :

«  J’ai pris toutes les précautions auprès du déontologue de la Région pour qu’il n’y ait pas de problème de conflit d’intérêts, assure Xavier Bertrand à l’Aisne Nouvelle. Il n’y aura pas de traitement particulier au SQBB par rapport aux autres clubs de la région ». 

L’élu a d’ailleurs déjà fait part de ses objectifs concernant le club: voir les joueurs remonter en Pro B et attirer de nouveaux les supporters au Palais des Sports.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Chirurgie facile et grande guerre

Près de chez vous

Les + Lus