Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Les allergies aux pollens en avance dans les Hauts-de-France

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Les bouleaux ont fleuri plus tôt que d'habitude cette année. Le pic d'allergie est arrivé avec deux semaines d'avance dans les Hauts-de-France. Et bientôt ce sont les pollens de graminés qui se pointront au bout de votre nez. 

Par Jennifer Alberts


Beaucoup d'allergiques s'ignorent. D'autant que de nombreux symptômes d'une allergie aux pollens sont souvent confondus avec ceux d'un simple rhume : nez qui coule, yeux qui picotent, éternuements...

Dans les Hauts-de-France, la saison des pollens est en avance de deux semaines cette année : le pic de pollinisation des bouleaux est déjà passé; vont arriver ceux du chêne, du saule et des graminés.

Atmo Hauts-de-France analyse les données recueillies par ses capteurs disséminés un peu partout dans la région pour faire le point sur la situation pollinique des Hauts-de-France. Une situation que l'on peut suivre avec précision sur le site de l'organisme.

En attendant, vous reprendrez bien un mouchoir ?!!

Les allrgies aux pollens commencent en avance dans les Hauts-de-France
Avec Sylvie Taillaint, analyste de pollen/ATMO-Hauts-de-France et Béatrice Bénabes, allergologue/Reportage de Camille Di Crescenzo et Christelle Sivatte - France 3 Picardie - France 3 Picardie



Sur le même sujet

Les allrgies aux pollens commencent en avance dans les Hauts-de-France

Près de chez vous

Les + Lus