Amiens SC : “on doit élever notre niveau de jeu” face au Losc

© FTV/Losc
© FTV/Losc

A quelques heures du derby des Hauts-de-France de la Ligue 1, Chirsotphe Pélissier, l'entraîneur de l'Amiens SC, reconnaît que son équipe n'a pas encore le niveau du championnat. C'est surtout en attaque que les efforts doivent être portés selon lui.

Par Avec AFP


A 20h ce soir au stade la licorne à Amiens, l'ASC affrontera le Losc. Alors que les Amiénois sont 16èmes au classement et les Lillois en position de barragistes à la 18ème place, l'enjeu de cette rencontre est de taille pour les 2 équipes : Lille vient chercher des points et garder son entraîneur tandis qu'Amiens ne doit pas s'enfoncer davantage dans les tréfonds du tableau.

Et pour cela, il va falloir "élever notre niveau de jeu", a reconnu Christophe Pélissier, l'entraîneur de l'ASC, lors de la conférence de presse d'avant-match vendredi. Et cela notamment en attaque : 


Du côté de Lille, la mission sera de prendre des points. L'essentiel pour le Losc : gagner. "On est dans une situation très compliquée", admet le capitaine Ibrahim Amadou : les Lillois sont actuellement 18èmes au classement. Face à Amiens, une formation réputée dure dans les duels, armée pour jouer le contre, Lille devra montrer plus de solidité défensive, plus d'assise au milieu de terrain, et aussi éviter les nombreuses erreurs individuelles dont ses adversaires ont largement profité.



Conforté dans son poste alors que Hervé Renard puis Frédéric Antonetti, ses prédécesseurs, n'avaient pas passé le mois de novembre avec des résultats un peu plus glorieux, l'Argentin Marcello Bielsa joue peut-être sa place. L'heure n'est pas encore à la crise, mais pas loin. Des dissensions internes entre l'entraîneur et le conseiller sportif Luis Campos plombent actuellement l'ambiance qui risque de se détériorer encore si le Losc rentre bredouille de sa visite chez son cousin picard.


Sur le même sujet

Lille : les riverains toujours inquiets malgré le démantèlement d'un important trafic de drogue

Près de chez vous

Les + Lus