Après Alibi.com, Philippe Lacheau s’attaque à Nicky Larson

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

L'annonce est parue sur les réseaux sociaux. L'acteur et réalisateur picard Philippe Lacheau va réaliser son rêve d'enfant. Il réalisera et incarnera le héros"Nicky Larson" dans une adaptation du manga culte, diffusé dans le club Dorothée au début des années 90.

Par Camille Dicrescenzo

Le détective privé le plus culte des mangas diffusés dans le club Dorothée, va faire son retour sur grand écran. Le réalisateur du projet qui l'a révélé sur son compte Instagram, n'est autre que l'acteur picard Philippe Lacheau.


Le réalisateur ne cache pas son enthousiasme puisqu'il endossera lui-même le rôle principal : Nicky Larson, "en brun avec les yeux noirs et des muscles en plus", précise-t-il sur le site spécialisé en cinéma Allociné.
Fan du dessin animé, il a suivi comme beaucoup de télespectateurs dès la fin des années 80, les aventures de ce nouveau héros. Un détective aux méthodes peu conventionnelles qui fait la chasse aux criminels et aux jolies filles.

En cours d'écriture, le film devrait être tourné dès l'année prochaine pour une sortie sur les écrans le 6 février 2019.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le site de Nexans de Chauny déclassé

Près de chez vous

Les + Lus