Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Attentats de Paris : toujours sans nouvelles d'une Marcquoise

Nathalie Jardin.
Nathalie Jardin.

Une femme originaire de Marcq-en-Baroeul, Nathalie Jardin, se trouvait au Bataclan le vendredi 13 novembre, le soir du concert des Eagles of death metal. Sa famille n'a toujours pas de nouvelles et a appris qu'elle ne faisait pas partie des blessés identifiés. 

Par France 3 Nord

Au lendemain des attentats du vendredi 13 novembre, nous avions appris que Nathalie Jardin, une femme de 31 ans qui travaille au Bataclan, faisait partie des victimes de l'attaque dans la salle de concert. Pour le moment, on ne sait pas encore si la trentenaire, ancienne régisseuse lumière du groupe "Marcel et son orchestre", fait partie des blessés. 
Témoignage de Pascal Jardin
Entretien téléphonique avec Patrick Jardin - Simond Colaone

Contacté par téléphone, son père, Patrick Jardin, a confirmé qu'il n'avait aucune nouvelle d'elle. Il est resté jusqu'à 2 h du matin dans la cellule de crise parisienne mise en place par l'Etat pour les proches des victimes. "Je n'ai aucune nouvelle de ma fille à ce jour. Je ne sais pas si elle est vivante ou pas. Je ne sais pas si elle est blessée, je ne sais pas où elle est. Au bout de 36 heures, c'est scandaleux de ne même pas savoir où se trouve sa fille", témoigne-t-il. 

Nathalie Jardin est connue dans le Nord Pas-de-Calais où elle a également travaillé avec le groupe Carving, devenu Skip the use ou Fatals Picards. 

Nous tenons à nous associer à la peine et au recueillement, ainsi qu'à rendre hommage aux disparus, à leurs familles,...

Posté par SKIP THE USE sur samedi 14 novembre 2015


L'attaque du Bataclan a été la plus meurtrière. On dénombre 88 morts, dont 55 ont été identifiés.

Un site pour aider à identifier les victimes

Suite aux événements, le ministère de l'intérieur a mis en place une plateforme sur le net pour les familles qui voudraient signaler un proche dont ils sont sans nouvelles. Sur ce site, toute personne qui disposerait d'éléments permettant d'identifier une personne disparue est également invitée à les faire connaître aux enquêteurs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Cyberattaque mondiale : l'usine Renault de Douai à l'arrêt

Près de chez vous

Les + Lus