#Balancetonporc : les Picardes racontent le harcèlement

Gestes déplacés, propositions insistantes, intimidation : les Picardes racontent le harcèlement dont elles ont été victimes.

L'affaire Weinstein a remis les violences sexuelles et sexistes au coeur du débat public. Harcèlement de rue ou au travail, agressions, viols, la parole semble se libérer chez les victimes. 

Les langues se délient


Sur Twitter, avec les hashtags #balancetonporc et #metoo, les femmes racontent leurs expériences. Le flot de tweets témoigne du nombre incalculables de femmes victimes de violences au quotidien. 

Des anonymes picardes ont suivi le mouvement pour dénoncer leurs agressions sexuelles. 




"Dans la rue, dans le bus, partout !"


Nous sommes allés interroger des femmes au hasard dans la rue. Il n'aura pas fallu longtemps dans le centre-ville d'Amiens pour recueillir des témoignages victimes de harcèlement de rue. Exhibition, propositions indécentes, gestes déplacés... Certaines ont accepté de parler à notre micro. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité