Valenciennois : ils lancent une bière au chocolat et un chocolat à la bière

Ils lancent une bière au chocolat et un chocolat à la bière. Un brasseur et un chocolatier du Valenciennois se sont mis au travail ensemble pour sortir deux produits gourmands et de caractère.

Une bière au chocolat et un chocolat à la bière...
Une bière au chocolat et un chocolat à la bière... © F3 Nord
Quand un brasseur rencontre un patissier...L'union sacrée du chocolat et de la bière, une idée pétillante qui vient de donner naissance à 2 produits résolument gourmands. "Ce n'est pas un chocolat qui a le goût de bière mais en longeur en bouche va donner une amertume qui rappelle la bière", explique Philippe Guilbert, artisan-pâtissier-chocolatier à Valenciennes.

durée de la vidéo: 01 min 36
De la bière au chocolat et du chocolat à la bière ©F3 Nord
A la recherche de l'équilibre parfait, chacun dans sa spécialité, mais avec la même passion pour le travail bien fait. Une exigence commune pour des produits qui, sous certains aspects, semblaient déjà faits l'un pour l'autre."On parle d'amertume, de double fermentation. Ce que je voulais c'était vraiment l'esprit d'une bière 9° avec ce chocloat qui arrive en terme de gout, d'aspect, de coloration" raconte Sylvain Delhaye, artisan-brasseur à Quérénaing.

"On est tous les deux passionnés par notre métier..., on a eu l'idée d'associer deux passions pour un produit de passion pour les passionnés," s'enthousiasme l'artisan chocolatier.

Résultat : une bière au chocolat et un chocolat à la bière, 2 nouvelles spécialités régionales dont le lancement officiel aura lieu le premier week end de février au salon du chocolat à Lille Grand Palais...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture bière sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter