Bilan des Journées du patrimoine dans les Hauts-de-France

© ministère de la culture
© ministère de la culture

Ce week-end, ont eu lieu les 34èmes Journées Européennes du Patrimoine. Une manifestation qui a toujours beaucoup de succès. Dans les Hauts-de-France, le bilan est encore une fois satisfaisant : pour exemple, le château de Chantilly a accueilli 8.000 visiteurs.

Par Jennifer Alberts



Le thème de cette 34ème édition des Journées du patrimoine "jeunesse et patrimoine". Plus de 1.300 événements étaient organisés dans les Hauts-de-France sur près de 900 sites.

Dans les Hauts-de-France, le public s'est fortement mobilisé. A titre d'exemple, le château de Chantilly a accueilli 8.000 visiteurs et le musée de Boulogne-sur-Mer , 5.000 où une exposition temporaire sur "Boulogne à l'heure américaine" était organisée. 

4.432 visiteurs ont visité le musée portuaire de Dunkerque où les déambulations sonores, les ateliers et les expositions de la Halle aux sucres à Dunkerque ont attiré 1.200 visiteurs. Le château de Pierrefonds, dont vous avez pu suivre en direct la visite sur notre page Facebook, a accueilli 3.450 personnes.

4.100 personnes ont suivi la visite commentée de l'église Notre-Dame à Calais. L'architecte expérimentale exposée à la villa Cavrois à Croix a suscité l'intérêt de 3.250 visiteurs tandis que 3.500 personnes ont déambulé dans la cathédrale Notre-Dame à Saint-Omer et 2.600 dans la cathédrale Notre-Dame à Amiens. Enfin, le beffroi de Rue accueilli 650 visiteurs.

 

Sur le même sujet

Le site de Nexans de Chauny déclassé

Près de chez vous

Les + Lus