Blessé, Franck Ribéry arrêté plusieurs mois au Bayern Munich

Le Boulonnais Franck Ribéry lors d'un match opposant le Bayern Munich au Mainz 05 de Mayence, le 16 septembre. / © GUENTER SCHIFFMANN / AFP
Le Boulonnais Franck Ribéry lors d'un match opposant le Bayern Munich au Mainz 05 de Mayence, le 16 septembre. / © GUENTER SCHIFFMANN / AFP

L'attaquant français s'est blessé au ligament du genou gauche lors du match contre Berlin, dimanche soir. L'information vient d'être confirmée par le club sur Twitter.

Par Q.V avec AFP

Le Bayern Munich va peut-être devoir se passer de Franck Ribéry pendant trois à quatre mois à cause d'une rupture d'un ligament d'un genou, selon le club qui confirme une information de la chaîne de télévision Sky Allemagne.

L'attaquant boulonnais de 34 ans s'est blessé dimanche 1er octobre, à la 62e minute du match opposant le Bayern au Hertha Berlin (2-2).

Rupture d'un ligament du genou


Sky Deutschland assure que Ribéry s'est déchiré un ligament du genou gauche, mais qu'il ne sera pas opéré pour autant et pourra bénéficier d'un traitement conservateur.

L'information a été confirmée dans un tweet par le club bavarois (traduit en français), puis dans un communiqué qui précise que "le genou va bénéficier d'un traitement conservateur et devra être soutenu pendant des semaines par une atèle".


Jusqu'à ce lundi après-midi, le Bayern n'avait rien presque dit de l'état de santé de son joueur.

"C'est le genou, il faudra faire des tests complémentaires pour en savoir plus, mais on soupçonne une rupture des ligaments externes" avait seulement indiqué dimanche soir Willy Sagnol, qui remplace l'ancien entraîneur Carlo Ancelotti, limogé après un début de saison difficile.

Sur le même sujet

On a retrouvé un vitrail à l'effigie de Mamadou N'Diaye, guérisseur et figure historique de Roubaix

Près de chez vous

Les + Lus