Bouchons sur l'A2 et sur la rocade lilloise en raison de travaux

Photo prise sur l'A2 au niveau de l'aire "la sentinelle" / © France 3
Photo prise sur l'A2 au niveau de l'aire "la sentinelle" / © France 3

Attention, les travaux sur l'A2 vont durer jusqu'au 4 septembre ; les travaux sur la RN 356 jusqu'au 28 juillet. 

Par @F3nord avec Cricr

RN 356, rocade lilloise faisant Lille-Roubaix-Tourcoing, travaux du 17 juillet au 28 juillet dans le sens Lille vers Tourcoing. Au plus fort des perturbations, ce matin, la circulation a été très dense entre Lille et Roubaix, sur toute la distance. Actuellement, vers 10h30, cette portion est fluide. 

Une déviation en amont est mise en place. Elle consiste à prendre la direction de Villeneuve d’Ascq/Wattrelos (A22) puis celle de Tourcoing/Gand (A22) pour retrouver la sortie vers Croix/Wasquehal/Tourcoing au niveau de l’échangeur n°11 de l’A22 dans le sens RN227 → A22.

Pour les usagers ayant manqué cette option, ils poursuivront sur l’A22 jusqu’à l’échangeur n°15 (Tourcoing Les Francs/Le Brunpain). Ils feront le tour du rond-point des Ravennes pour reprendre l’A22 en direction de Paris/Lille. Ils sortiront à l’échangeur n°13a (Roubaix-centre) pour finalement retrouver la direction souhaitée. 


© Dirn
© Dirn

Sur l'A2, jusqu'à 12 km de bouchons

Sur l'A2, 12 km de bouchons ont été constatés dans le sens Bruxelles vers Paris et 5 km dans le sens inverse. Actuellement, à 10h30, 11 km et 4 km de bouchons subsistent. 
© France 3
© France 3

Du 17 juillet au 4 septembre, attention à la circulation sur l'A2 au niveau du viaduc de Rouvignies. Un chantier de réhabilitation de l'ouvrage entraîne une circulation seulement sur une voie dans les deux sens de circulation. Conséquence, des bouchons sont prévisibles. Toutefois, un itinéraire de délestage a été mis en place pour les voitures

© France 3
© France 3

 

Sur le même sujet

Beauvais : la Légion étrangère recrute

Près de chez vous

Les + Lus