Calais : une église évangélique ravagée par un incendie

L'église évangélique des Deux Caps a été détruite par un incendie ce mardi matin à Calais  / © Google Maps
L'église évangélique des Deux Caps a été détruite par un incendie ce mardi matin à Calais / © Google Maps

Un incendie s'est déclaré ce mardi matin dans l'église évangélique des Deux Caps dans le centre-ville de Calais. Aucune victilme n'est à déplorer, mais les dégâts sont considérables.

Par @f3nord

Le feu a pris vers 6h40 ce mardi matin. Ravagée par les flammes, la toiture de l'église évangélique des deux Caps à Calais s'est effondrée et a détruit tout l'intérieur du bâtiment.
Arrivée rapidement sur les lieux, la vingtaine de pompiers de Calais et de Marck mobilisée était encore à pied d'oeuvre à 9h30 pour circonscrire totalement l'incendie.

Des dégâts considérables

Il n'a pas fait de victime, mais les dégâts sont considérables. L'origine des flammes n'est pas encore établie, mais elle pourrait être électrique, selon les pompiers. Le feu aurait pris dans un local technique servant d’arrière-cuisine. Plusieurs bouteilles de gaz qui s’y trouvaient se sont consumées au cours de l’intervention, relate La Voix du Nord.
L’hypothèse d’un incendie criminel n’est pas écartée.

Des incivilités répétées

Ces derniers mois, l'église a été régulièrement le théâtre d'incivilités, poubelles déversées devant l'édifice religieux ou serrures remplies de colle. Ce qui a incité les responsables de l'église a déposer une main courante à la police.
Fabien Boinet, pasteur de l’Église évangélique des Deux Caps de Calais (Assemblées de Dieu), est connu pour célébrer le culte auprès des migrants chrétiens  de la "Jungle" de Calais, et y avoir crée une église éphémère, détruite au moment du démantèlement de la zone sud du bidonville.

Sur le même sujet

Aisne : mobilisation des buralistes face à la hausse du prix du tabac

Près de chez vous

Les + Lus